Equifax passe à l’infonuagique! Dans le cadre de notre initiative mondiale visant à assurer la transition de l’ensemble de nos produits, nos services, nos données et nos infrastructures vers un environnement infonuagique natif, nous retirons un certain nombre de produits plus anciens et moins performants et faisons migrer nos clients vers des solutions plus puissantes qui répondront mieux à leurs besoins numériques en constante évolution.

Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur les produits et les plateformes qui sont retirés, ce par quoi nous les remplaçons et les mesures que vous devez prendre pour assurer un accès ininterrompu à vos solutions Equifax. Les produits qui ne figurent pas ci-dessous continueront d’être offerts jusqu’à nouvel ordre.

Produits pour les consommateurs

Produits retirés Produits de remplacement
Pointage du risque EquifaxMD version 1 (ERS 1.0) ERS 2.0 ou Prédicteur du risque tendancielMC*
POINTAGE FICOMD 3 POINTAGE FICOMD 8
POINTAGE FICOMD 5 POINTAGE FICOMD 8
Indice du navigateur de faillitesMD versions 1 et 2 (INF 1.0 et INF 2.0) INF 3.0 ou INF 4.0
CCRP, CRP, CRP 2, CRP 3A CRP 3B, ERS 2.0** ou Prédicteur du risque tendancielMC
Aucune occurrence, modèle de code postal, NHNS (aucune occurrence, aucun pointage) Pointage completMD
Pointage du risque en données chronologiques Prédicteur du risque tendancielMC
Cote de fraude de Citadel Cote de fraude d’identité synthétique – Nouveau!
Prédicteur canadien des revenus Communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax pour discuter des options de remplacement.
Pointage du risque automobile au Canada Communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax pour discuter des options de remplacement.
Pointage émergent ERS 2.0 ou Prédicteur du risque tendancielMC*
Décision Plus iDécisionMD ou InterConnect
Listes de surveillance EFX Communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax pour discuter des options de remplacement.
Décision de dépôt Communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax pour discuter des options de remplacement.

*Mise à niveau optionnelle. Des frais supplémentaires s’appliquent.

** ERS 2.0 est le produit de remplacement recommandé par défaut pour les produits CRP, CCRP, CRP 2 et CRP 3A.

Remarque : La liste ci-dessus pourrait ne pas inclure de solutions personnalisées. Les clients dont les personnalisations ne sont pas mentionnées ci-dessus seront informés des modifications apportées à leurs services dans une communication distincte.

Produits pour les entreprises

Produits retirés Produit de remplacement
Pointage du risque de défaillance d’entreprise 1.0 Pointage du risque de défaillance d’entreprise 2.1*
Pointage du risque de défaillance d’entreprise 2.0 Pointage du risque de défaillance d’entreprise 2.1*
Outil de prédiction du risque commercial CDS 2.1, BFRS 2.1, FTDS 1.1 (Dossier de crédit d’entreprise – vue complète)
Pointage de défaillance commerciale 1.0 Pointage de défaillance commerciale 2.1*
Pointage de défaillance commerciale 2.0 Pointage de défaillance commerciale 2.1*
Pointage de défaillance d’opérations financières 1.0 Pointage de défaillance d’opérations financières 1.1*
Pointage de certification Communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax pour discuter des options de remplacement.
Dossier de crédit commercial (CCR) Dossier de crédit d’entreprise – vue complète
Rapport CrédiRisque Dossier de crédit d’entreprise – vue du profil
Rapports internationaux Rapports internationaux de Creditsafe
Facturmarché Communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax pour discuter des options de remplacement.
CrédiRisque Dossier de crédit d’entreprise – vue complète
Rapport de distribution étranger Communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax pour discuter des options de remplacement.
Rapport sur les principaux débiteurs Dossier de crédit d’entreprise – vue complète
Forfait supérieur Dossier de crédit d’entreprise – vue des risques
Révélation des risques Communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax pour discuter des options de remplacement.
Service d’analyse des risques Dossier de crédit d’entreprise – vue des risques
Vérification des antécédents criminels Communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax pour discuter des options de remplacement.
Connaître votre courtier Services de vérification de l’emploi – Veuillez communiquer avec nous pour discuter de ce remplacement.
Services d’enquête – entrevue avec le mandant Services d’enquête – recherche commerciale

*Fait partie du dossier de crédit d’entreprise. Non vendu en tant que produit individuel.

Remarque : La liste ci-dessus pourrait ne pas inclure de solutions personnalisées qui ne seront plus offertes.

Pourquoi retire-t-on ces produits du marché?

Nous retirons les versions plus anciennes et obsolètes des produits et des plateformes d’Equifax. Nous retirons également les produits et les plateformes qui ne sont plus assez performants. Dans certains cas, nous remplacerons les produits par des versions plus récentes. Si aucun remplacement direct n’est possible, nous vous aiderons à choisir des produits de remplacement. (Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.)

Que dois-je faire si mon produit est retiré du marché?

Cela dépendra s’il s’agit d’un produit pour les consommateurs ou les entreprises (ou les deux), et de la manière dont vous accédez à ces produits.

Si vous accédez à vos produits à partir du Web (www.equifax.ca/credit), veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte Equifax ou envoyer un courriel à l’équipe de migration des clients à yourmigration@equifax.com pour discuter des nouvelles options de produits et du processus de migration.

Si vous accédez à vos produits à l’aide d’une connexion de système à système, vous devrez également mettre à jour les nouveaux points d’extrémité sécurisés de l’interface API. Visitez https://solutions.equifax.ca/migration_resources_FR pour en apprendre davantage. Une fois la migration des points d’extrémité terminée, vous pourrez mettre à jour vos produits en communiquant avec votre gestionnaire de compte Equifax ou avec l’équipe de migration des clients à l’adresse suivante yourmigration@equifax.com.


Vous avez d’autres questions? Trouvez les réponses ci-dessous :

FAQ sur la migration des produits

FAQ sur la migration des pointages

FAQ : Portail pour développeurs d’Equifax Canada


Regarder et apprendre

Série de webinaires sur la transformation de l’entreprise (en anglais seulement)

Remarque : Les calendriers mentionnés dans ces vidéos sont susceptibles d’être modifiés et peuvent ne pas correspondre exactement aux dates cibles actuelles.



Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider!

Équipe de migration des clients
yourmigration@equifax.com

Équipe de soutien à la migration des clients
bt.sts@equifax.com